Livres
Vidéos
Les Droïdes (2/3) Les Droïdes (1/3) Protéger ses maps Carte de Zilievgrad Aide détaillée sur Zilievgrad
< plus anciens
Map - Zilievgrad Enseigner ? Ovsa Corbeau Gangster
plus récents >
RSS
Les Droïdes (3/3)
mercredi 12 septembre 2007 à 22:30
Articles apparentés :

Troisième et dernier épisode de l'aventure Role Play publiée sur SWING, mettant en scène les droïdes améliorés de Coincoin Duk lors de la quête "Méli Mélo dans les Chantiers Intergalactiques".


Tandis que le couple de droïdes regagnait son repère, Taurus s'immobilisa soudainement.

« - J'pense à un truc là ...
- C'est bien une première tiens. »

Dante se baissa juste à temps pour éviter l'immense main métallique de Taurus qui défonça un réverbère au passage.

« - Si on peut plus rigoler ... C'était quoi ta euh ... Pensée ?
- On tient le conseil là c'est sur ...
- Bien sur que c'est sur, j'ai cru que cette boule de suif allait faire une attaque quand tu l'as choppé ! Et avec l'état dans lequel t'as mis sa berline ... Ça lui fera faire de l'exercice remarque ...
- Oui bon, c'est sur donc, mais on est en train de les faire voter pour un gars qu'on est même pas certain d'avoir à notre botte là. »

Dante lâcha un juron, fit mine de tousser (pas très discret pour un droïde) puis répondit l'air de rien :

« - C'est prévu voyons ... Tiens justement là on est justement sur le chemin de sa résidence. »

Taurus, stupéfait par cet excès de mauvaise foi, préféra s'abstenir de commentaire et suivre son collègue qui venait de changer de direction.


Après quelques minutes de trajet, les deux compères se trouvèrent devant une modeste résidence avec jardin. Tandis que Taurus approchait un doigt vers l'interphone, Dante l'arrêta puis s'en chargea lui-même.

« - On la joue diplomatique ce coup ci, je tiens pas à ce que tu lui bousilles le mobilier d'entrée de jeu. »

Un petit hologramme se matérialisa devant le boîtier, montrant un élégant jeune homme habillé d'un costume sombre.

« - Mat Koga, que puis-je pour vous ?
- Mon collègue et moi-même aimerions nous entretenir avec vous d'un sujet délicat.
- Vous avez pris rendez-vous ?
- Je crains que non.
- Dans ce cas c'est impossible, au rev...
- M'sieur Koga, ne forcez pas mon ami ici présent à défoncer votre grille. »

L'homme hésita quelques minutes, cherchant des yeux l'écran donnant sur l'entrée. Ce qu'il y vit lui fit hausser les sourcils.

« - Hum, je crois que je peux vous accorder 5 minutes. »

La grille s'ouvrit silencieusement, invitant les deux droïdes à entrer. Ce qu'ils firent naturellement, empruntant le petit chemin pavé qui menait à la résidence en elle-même. Un splendide bâtiment de pierres blanches couvert de tuiles rouges, encore qu'au milieu de ces usines et gratte ciel il semblait légèrement déplacé. La porte d'entrée s'ouvrit sur le même homme, en chair et en os cette fois ci. Il serra la main que lui tendit Dante, et remercia mentalement le ciel que Taurus s'abstienne de lui présenter la sienne. Ils suivirent l'homme dans un petit salon sobrement décoré, où il s'assit dans un fauteuil de cuir, proposant d'un geste de la main le canapé situé en face. Taurus commença à s'asseoir lentement, puis s'arrêta net lorsque le canapé émit un craquement sinistre. Avisant le regard assassin que lui destinait Dante, il préféra rester debout. Mat, visiblement soulagé, engagea la conversation :

« - Bien, messieurs, que puis-je pour vous ? »

Gardant toujours un oeil lourd de menace sur Taurus, qui approchait un gros doigt maladroit du fragile vase en cristal posé à coté de lui, Dante répondit.

« - Nous avons entendu dire que vous étiez intéressé par un poste de Conseiller au Consortium des Chantiers Navals de Fondor, et il semblerait que justement un poste soit vacant ...
- En effet, il s'agit là de mes ambitions professionnelles. En quoi cela vous regarde t il ?
- Mon employeur souhaiterait vous voir à ce poste.
- Voila qui me flatte, mais en quel honneur ? »

Une mince fêlure commençait à se propager sur le vase en cristal lorsque Dante asséna un coup de pied à Taurus. Le geste, qui se voulait discret, eut pour effet un gong métallique retentissant, que l'humain préféra ne pas relever. Voyant que Taurus avait croisé ses mains dans son dos, Dante reprit.

« Il nous est apparu que vous étiez, comment dire, plutôt sensible à la reconnaissance. Et il se trouve que mon employeur peut se montrer extrêmement reconnaissant. »

Il appuya sa remarque d'un regard entendu vers les plus belles pièces de la décoration du salon, dont les tableaux aux riches encadrements dorés à l'or fin. L'humain acquiesça d'un sourire.

« - Et je suppose que cette fameuse reconnaissance à un prix ?
- Vous supposez bien. Mon employeur et moi-même sommes prêts à vous donner un petit coup de pouce, si vous êtes disposé, une fois dans la place, à nous renvoyer l'ascenseur ...
- Voila qui me parait un échange honnête. Et de quel genre de coup de pouce s'agit il ?
- Nous avons nos méthodes, vous pouvez nous faire confiance. Vous n'auriez qu'à continuer comme si de rien n'était.
- Et s'il me venait l'idée saugrenue de refuser ?
- Comme je vous le disais, nous avons nos méthodes. Et si elles peuvent vous aider à gagner ce poste, elles peuvent également vous aider à le perdre. De plus j'ai peur que cette alternative ne plaise que très modérément à mon collègue ici présent. »

Dante désigna du pouce Taurus, qui eut un sourire carnassier à l'intention du petit humain. Ce dernier déglutit péniblement, puis opina du chef.

« - Je vois. Il est donc dans mon intérêt d'accepter. Comment me contacterez vous pour ce fameux renvoi d'ascenseur ?
- Ne vous en faites pas, nous vous retrouverons, où que vous soyez. »

Sur cette menace à peine voilée, Dante attrapa Taurus et se dirigea vers la porte.
« Bonsoir Monsieur Koga. Et à très bientôt ... »



Quelques jours plus tard, dans le petit local ressemblant désormais plus à une décharge qu'à un poste de commandement, nos deux droïdes affalés dans le capharnaüm ambiant, regardaient les informations sur la console Holonet arrachée quelques jours auparavant par Taurus à un arrêt de transports en commun.

« ...plus grande encore que celle du légendaire Rancor. Sans transition toujours, ce matin étaient publiés les résultats du vote interne au Consortium des Chantiers Navals, comme va vous l'expliquer notre reporter sur place, Fil' Shaba.
- Hé ui Danek, c'est donc une victoire retentissante du député Mat Koga, qui a littéralement écrasé les autres prétendants au titre avec 9 des 11 voix du Conseil. J'ai avec moi le sénateur Gol, élu local qui semblait pourtant en pôle position pour la course au trône. Sénateur, des réactions ? Sénateur ? Sénateuur !
- Visiblement le sénateur ne semble pas vouloir faire de déclarations. Précisons mon cher Fil' à l'intention de nos chers téléspectateurs qu'il s'était exprimé hier contre la corruption et les malheureux incidents de ces derniers jours. Toujours sans transition, les ewoks d'Endor sont ils hermaphrodites, c'et la question que se pose ... »

Dante leva sa main droite avec un sourire triomphant, main dans laquelle Taurus tapa joyeusement, lui déboîtant l'articulation au passage. Tandis que ce dernier s'excusait en lui replaçant le bras, Dante enclencha son holocommunicateur.

« Conseiller Koga ? J'imagine que vous vous souvenez de moi. Nous avions évoqué un retour d'ascenseur, il se trouve que le moment est particulièrement bien choisi. Voyez vous nous aimerions que vous apportiez quelques améliorations discrètes aux plans des vaisseaux que vous produisez. Tout d'abord ces Rapières là, ça va pas du tout ! Vous commencerez par ... »