Livres
Vidéos
La Prise du Patriot (5/5) De la délicatesse légendaire du capitaine Ovchenko La Prise du Patriot (4/5) La Prise du Patriot (3/5) La Prise du Patriot (2/5)
< plus anciens
On a kidnappé la mariée (2/3) On a kidnappé la mariée (3/3) CB Strikes Back (1/3) CB Strikes Back (2/3) CB Strikes Back (3/3)
plus récents >
RSS
On a kidnappé la mariée (1/3)
samedi 7 octobre 2006 à 20:45
Articles apparentés :

Première partie de l'introduction de la quête lancée à l'occasion du mariage du MJ, sur SWING.


Il y a bien longtemps, dans une galaxie lointaine, très lointaine…

Un événement singulier avait entraîné un cessez le feu (provisoire, ‘faut pas déconner non plus …) dans cette interminable guerre entre Empire et Rébellion. Toute la galaxie était en effervescence, les amiraux étaient venus des planètes les plus reculées de la bordure extérieure, leurs navettes briquées de la proue à la poupe et la fleur au blaster. Aujourd’hui allait en effet se dérouler une cérémonie qui resterait dans les mémoires : les leaders spirituels des deux factions, la belle Padmé et l’intrépide Anakin Solo, allaient s’unir par les liens sacrés du mariage. Sachant que cet heureux événement attirerait de chaque faction des amiraux plus ou moins respectables, ils préférèrent au luxe de Coruscant et au « doux » climat de Hoth le charme incontesté de la petite lune forestière d’Endor, histoire d’éviter que la fête ne se termine en bataille rangée pour un lieu clé (pasque bon Endor, à part pour les ewoks c’est plutôt limité).

C’est ainsi que la petite lune vit sa population quintupler en quelques heures (et encore, en partant du principe qu’un ewok compte pour un demi amiral), et ses rares clairières autour de l’imposante demeure de marbre blanc édifiée spécialement pour l’occasion se couvrir de navettes en tous genres. Les organisateurs avaient là encore fait preuve de prudence, les vaisseaux armés étaient instamment refoulés par le blocus orbital, et chaque faction disposait de voies de garage qui lui était propre (des fois que l’idée vienne à quelqu’un de jouer de la clé sur la carrosserie … Oh oui y a des vicieux …). La splendeur des lieux ne pouvait que frapper les nouveaux arrivants, de quelque monde qu’ils fussent : les immenses parois de la bâtisse finement ciselée révélaient d’un travail de maître et d’infinie patience, le terrain alentour soigneusement défriché des mois plus tôt abritait aujourd’hui une flore abondante d’une incroyable diversité, même le ciel assombri par cette fin d’après midi semblait avoir mis du sien pour donner à ces lieux cet aspect magique.

Malgré l’heure avancée, les festivités ne faisaient que commencer, les divers amiraux s’amassaient encore dans les jardins, explorant par petits groupes monochromatiques (hé, on mélange pas les torchons et les serviettes …) cet environnement si particulier. Nul doute que l’ambiance de fête et l’alcool auront tôt fait de brasser les factions, mais l’heure était encore à la prudence. Déjà quelques droïdes, dont la carrosserie avait été repeinte pour imiter un sobre costume agrémenté d’une cravate factice, mettaient en place d’interminables buffets regorgeant de mets les plus raffinés et exotiques qu’il soit (‘z’avez encore rien vu, c’est que l’apéro).

Bientôt, une cloche tinta et le Maître des lieux fit son apparition. Anakin Solo avait troqué son habituelle tunique contre un costume d’un blanc envoûtant, dont la teinte semblait changer imperceptiblement à chacun de ses mouvements. Il portait des gants de soie blanche et, comble du raffinement, ses traditionnelles mèches rebelles (impériales plutôt) avaient été coiffées et fixées par un (en fait plusieurs) coiffeur(s) des plus compétents. Son entrée fut tout naturellement chaleureusement saluée par la partie impériale de l’assistance, tandis que l’autre se contenta d’applaudir poliment (juste histoire d’éviter l’incident diplomatique quoi), en attendant que leur représentante suprême fasse elle aussi son apparition. Anakin se mit à parcourir les jardins, saluant çà et là les diverses célébrités impériales ou contrebandières (toujours à se faire remarquer ceux là …), serrant les mains à tout va. Mais plus l’heure avançait, plus sa gaîté semblait s’étioler. Il était loin d’être le seul à avoir remarqué l’absence de sa chère et tendre …

Il profita du mouvement de foule engendré par le passage à l’intérieur pour aller voir discrètement où Padmé restait, quitte à subir la malédiction qui est censé s’abattre sur les futurs époux ayant pu contempler la robe de la mariée avant la cérémonie. Il entra dans la maison, puis alors les convives entraient par l’imposante porte donnant sur la salle de bal, prit discrètement l’escalier vers les étages, saluant au passage les droïdes de combat chargés de la sécurité. Il traversa en hâte les couloirs menant à la loge où elle devait probablement se préparer, et s’immobilisa subitement. La porte avait été fracturée. Instinctivement, il sortit et déploya son sabre laser, puis poussa la porte du bout du pied. Le choc fut si violent qu’il en perdit son sabre, et tomba à genoux.

Un étage plus bas, l’ambiance s’était considérablement réchauffée. Déjà les groupes rebelles et impériaux se mêlaient, et quelques convives déjà bien chargés entamaient des chansons plus ou moins lyriques (vous classerez la ‘Digue du ***’ où vous voudrez …). Mais la bonne humeur cassa net lorsqu’une longue complainte traversa le plafond pour s’y répandre. Plusieurs amiraux sortirent de sous leur veste un blaster ou un sabre, et déjà la salle se vidait vers les escaliers. La foule s’amassait devant l’étroite porte de la loge de la mariée. Là gisait Anakin, à genoux la tête entre les mains, un morceau d’étoffe blanche gisant face à lui. La douce brise d’Endor faisait virevolter les rideaux de la fenêtre ouverte.