Livres
Vidéos
On a kidnappé la mariée (2/3) On a kidnappé la mariée (1/3) La Prise du Patriot (5/5) De la délicatesse légendaire du capitaine Ovchenko La Prise du Patriot (4/5)
< plus anciens
CB Strikes Back (1/3) CB Strikes Back (2/3) CB Strikes Back (3/3) Les Droïdes (1/3) Les Droïdes (2/3)
plus récents >
RSS
On a kidnappé la mariée (3/3)
lundi 30 octobre 2006 à 23:18
Articles apparentés :

Clôture de la quête lancée à l'occasion du mariage du MJ, sur SWING.


L'homme semblait s'ennuyer profondément. Il tapotait du bout des doigts sur l'accoudoir de son siège de pierre, faisant osciller le drapé sombre qui le recouvrait des pieds à la tête. Un des quatre hommes chargés de sa 'sécurité' renifla ostensiblement, toujours la main sur la crosse de son E-11. Soudain, la porte vola en éclat. Un halo bleuté faucha les quatre gardes avant même qu'ils n'aient dégainés. Notre homme sourit.

Enfin.

Le sabre laser continua sa course jusqu'aux décombres fumants de la massive porte de pierre qui scellait les lieux quelques minutes plus tôt, puis s'arrêta net dans la main d'Anakin Solo. Il avait troqué son costume de marié contre sa tunique habituelle, et le regard assassin qu'il lançait au contrebandier eut suffit à le consumer s'il n'était pas lui même sensible à la Force. Anakin se mit en garde, lame verticale sur son coté gauche. D'un geste imperceptible du pied, Boga s'éjecta de son trône pour atterrir quelques mètres devant lui, son sabre laser vert pointé vers le sol. Dans l'ombre de sa capuche ne se distinguait que son sourire, et une pale lueur rouge qui irradiait de ses yeux.

Anakin fondit sur lui et tenta de le cisailler à mi-hauteur, attaque que le contrebandier évita d'un simple pas en arrière. Ce dernier tenta de mettre à profit l'ouverture que le jedi lui offrait sur son flanc en l'y frappant de la pointe de sa lame énergétique, mais Anakin accéléra le mouvement circulaire de sa lame pour la ramener, mains jointes au pommeau derrière la tête, et parer l'estoc. Il effectua un tour complet sur son appui droit tout en gardant sa lame contre celle de son adversaire afin de récupérer sa liberté de mouvement tout en le tenant à distance. Boga n'avait toujours pas quitté ce sourire narquois qu'il affichait depuis l'arrivée du maître jedi, ce qui avait le don d'exaspérer ce dernier au plus haut point. Après quelques attaques avortées, Anakin opta pour une posture défensive qui lui permettrait de retrouver son calme et s'immerger pleinement dans la Force. Voyant les attaques d'Anakin faiblir, Boga se mit à l'oeuvre. S'ensuivit alors une marche en avant rythmée par les grésillements réguliers des lames qui s'entrechoquent, flanc, tête, pieds et feintes, aucuns des coups portés au jedi maintenant en transe n'arrivaient à terme. Ce sourire si assuré qu'il affichait si fièrement quelques instants plus tôt commença à le quitter pour se changer en grimace hargneuse. Le rythme des coups s'intensifiait, des étincelles volaient de part et d'autre, aveuglant presque les deux combattants. Il poussa un cri triomphal lorsque le jedi fut acculé à l'un des murs de la pièce, et leva son sabre au dessus de sa tête pour lui porter un coup sans aucun doute fatal. Mais Anakin prit appui sur le mur et s'éjecta sur le coté droit, rebondit littéralement sur le mur qui s'y trouvait et désarma le contrebandier simplement en faisant profiter son sabre tendu de sa vitesse. Voyant que son sabre était à présent éparpillé aux quatre coins de la pièce par le coup qu'il avait reçu, et que son adversaire se tenait prêt à l’achever dans son dos, le contrebandier du se rendre à l'évidence: il était vaincu.

La lame bleutée du sabre d’Anakin se rétrécit en un court grésillement. Boga porta lentement la main droite à son épaule, puis arracha d’un coup sec la cape qui l’enveloppait. Darkjul se retourna toujours aussi lentement vers Anakin, mains sur les hanches.

« Bonsoir Anakin. »





L’assistance retenait son souffle, le sourire large et l’œil brillant.

« Oui je le veux. »

Un tonnerre d’applaudissement et de cris de joie salua la réponse de la nouvelle mariée. Les deux tourtereaux échangèrent un regard complice, et s’enlacèrent tandis que le vacarme redoublait d’intensité. Dans ce petit kiosque fleuri de blanc, au milieu d’un des nombreux jardins de la somptueuse résidence qui avait été bâtie pour l’occasion, l’union avait enfin pu être célébrée. Comme la tradition le voulait, Padmé lança par-dessus son épaule le bouquet traditionnel, qui atterrit dans les mains de Neorom, pour le grand plaisir de la délégation contrebandière hilare. L’assemblée s’éparpilla bientôt dans les jardins pour ce qui s’annonçait être la plus grosse fête inter-faction que la galaxie eut connue. Au fin fond de son cachot d’où il avait pu assister à la cérémonie, bien à l’abri derrière une paisse grille blindée et un bouclier énergétique, Darkjul pesta. De rage, il frappa du poing dans l’un des Ysalamiri qui abondaient dans sa cage, faisant émettre à la bestiole un couinement ridicule. Il aurait sa revanche, oh oui …