Livres
Vidéos
Les Droïdes (1/3) CB Strikes Back (3/3) CB Strikes Back (2/3) CB Strikes Back (1/3) On a kidnappé la mariée (3/3)
< plus anciens
Les Droïdes (3/3) Rage La Fin de l'Eternité Stalker - Roman Go the f**k to sleep
plus récents >
RSS
Les Droïdes (2/3)
mercredi 12 septembre 2007 à 19:28
Articles apparentés :

Deuxième épisode de l'aventure Role Play publiée sur SWING, mettant en scène les droïdes améliorés de Coincoin Duk lors de la quête "Méli Mélo dans les Chantiers Intergalactiques".


Au QG des droïdes, l'heure était à la réflexion. Dante était assis sur une caisse de détonateurs thermiques en équilibre précaire, les pieds posés sur la petite table improvisée où l'ordre initial avait rapidement été remplacé par un mélange inextricable de plans, bidons plus ou moins vides et autres chargeurs entamés. Taurus, plus sage, était accroupi par terre à ses cotés, lui permettant ainsi de lui parler sans devoir lever les yeux (sans les baisser pour autant). Il prit sur lui de briser le long silence qui régnait dans la pièce :

« - Bon. Et maintenant ?
- Aucune idée.
- Et ton super plan là, il devient quoi ?
- Mon plan c'était juste pour prendre mon pied avec ce bijou à lunette, maintenant ...
- T'avais parlé de menacer non ?
- Possible ouais.
- Alors qu'est ce qu'on attend ? A moi de prendre mon pied un peu. »

Taurus se leva, puis sortit de la pièce, docilement suivi par son petit camarade. Une fois le local verrouillé, ils s'engagèrent sur l'artère désormais bien connue, pour gagner la surface. Emergeant de la large bouche à l'air libre, ils s'arrêtèrent près d'une console Holonet. S'y affichait un présentateur humanoïde vêtu d'un sobre costume gris, qui débitait d'une voix morne les nouvelles du jour.

« ... qu'on le l'y reprendrait plus à proposer un brushing à un wookie. Sans transition des nouvelles de notre envoyé spécial au Consortium des Chantiers Navals de Fondor, alors Fil', quoi de beau par chez vous ?
- Et bien mon cher Danek ici beaucoup de choses, mais rien que l'on pourrait qualifier de "beau". En effet c'est dans cette pièce même où je me trouve qu'a eut lieu dans la soirée d'hier un terrible incident qui a coûté la vie à l'un des conseillers du Consortium. D'après les rares informations qui ont filtré, il semblerait que plusieurs coups de feu aaient été tirés, vraisemblablement par un tireur d'élite. J'ai avec moi Grag Fi'kta, conseiller également auprès du Consortium. Alors Conseiller, un commentaire sur cet événement sans précédent ?
- Ecoutez, je pense qu'il faut briser immédiatement cette aura de mystère autour de cet incident qui plait tant à nos amis de la Sécurité Civile, je peux vous le dire : l'incident est clos.
- Seriez vous en train de nous dire que le tireur d'élite a été interpellé ?
- Comme je vous le disais, il faut à tout prix éviter l'affabulation et en rester aux faits. Un homme, vraisemblablement sous l'emprise d'un quelconque stupéfiant, est entré Kin sait comment, et a tiré à tout va. Cet homme a rapidement été abattu par la sécurité, voila qui clôt le dossier. Nous pourrions plutôt nous attarder sur ce petit projet qui me tient à coeur et qui ...
- L'hypothèse selon laquelle il s'agissait d'un tireur expérimenté posté à plusieurs kilomètres de là a donc été abandonnée ?
- Allons, ne dites pas de sottises, voyez vous un seul poste suffisamment proche pour que cette hypothèse ne fasse ne serait-ce qu'effleurer le domaine du possible ? Seul un coup de chance monumental aurait pu permettre une telle éventualité. Non, je ne le dirais jamais assez, il s'agit de l'oeuvre d'un dérangé, drogué de surcroît, comme il en existe tant dans nos rues. C'est pourquoi je vous encourage à voter pour moi aux prochaines élections sénatoriales, afin que l'on prenne prenne enfin les mesures qui s'imposent contre ces jeunes qui ... »

Dante rengaina d'un geste rageur le blaster encore fumant avec lequel il venait de pulvériser la console.

« - Tout ça c'est magouilles et compagnie ... Coup de chance ... Dérangé ... 'y va le voir en action le dérangé tiens ... Taurus, amène toi, on a trouvé notre prochaine cible. »



Le Conseiller Fi'kta poussa la double porte vitrée du Consortium. Energique comme à son habitude, il sonda la rue d'une série de mouvements de la tête, faisant valser les replis adipeux de son triple menton. Avisant que son speeder était garé dans une ruelle à quelques mètres de là, il croisa les bras, comme pour réprimander son chauffeur d'avoir eut l'outrecuidance de ne pas l'attendre devant la porte. Voyant que le véhicule aux vitres teintées ne se décidait pas à bouger, il le rejoint d'un pas rapide. Furieux, il ouvrit la portière arrière à la volée et stoppa net lorsqu'il découvrit un immense droïde tassé sur la banquette arrière. Tandis que ce dernier s'extirpait tant bien que mal du véhicule, un second droïde émergea des ombres et vint se placer quelques mètres derrière lui, regardant d'un air amusé son collègue sortir du véhicule en le déformant. Le colosse entreprit ensuite de plier consciencieusement le véhicule, comme on le ferait d'un drap. L'homme déglutit bruyamment, puis s'essaya à un ton menaçant qui se mua bientôt en un couinement pathétique :

« Qui ... Qui êtes vous ? Où est passé Nestor ? Je ... Je ... »

Taurus posa l'épave, puis attrapa le Conseiller par les épaules, le soulevant à une bonne dizaine de centimètres du sol. Il l'envoya en l'air en lui appliquant un effet de rotation, puis le réceptionna durement par les épaules, l'orientant ainsi vers Dante qui se trouvait derrière lui quelques minutes plus tôt. Ce dernier commença son discours sous le regard vitreux du conseiller, légèrement sonné par cette acrobatie.

« Ecoute moi bien mon pote. T'as de la chance, je suis pas rancunier, donc je vais passer l'éponge sur tes salades au sujet du drogué et du coup de chance. Mais si t'as pas envie de finir plié en 8 dans le coffre de ton speeder, va falloir faire ce que je te dis. Primo, tu va te remuer la graisse pour faire en sorte que le prochain remplaçant du type que j'ai poinçonné soit Mat Koga. Deuxio, tu va parler de moi à tes p'tits copains du Consortium et leur expliquer que ça vaut pour eux aussi. T'as imprimé résidu de friteuse ? »

Grag acquiesça frénétiquement de la tête, faisant claquer ses bourrelets sur les mains métalliques de Taurus. Dante fit une révérence exagérée à ce dernier pour l'inviter à reposer le conseiller, puis se dirigea vers la ruelle par laquelle il était arrivé. Tandis que Taurus s'exécutait, l'humain demanda d'une voix mal assurée en contemplant l'épave compressée qu'avait jadis été sa luxueuse berline :

« - Et Nestor ?
- Dans le coffre. »

Dante éclata d'un rire sadique tandis que les deux droïdes disparaissaient dans les ombres.