Livres
Vidéos
Peurs Life-changing Tagazok, prince du Music Hall Enseigner ? Map - Zilievgrad
< plus anciens
Connais toi toi même ... Robert Lamoureux - Eloge de la fatigue Robert Lamoureux - Histoire de roses Passer pour un c** Gribouillages
plus récents >
RSS
Joan Baez - Here's to you (1971)
mardi 14 août 2012 à 20:35
Pour la petite histoire (et si on en croit Wikipedia), cette chanson est un hommage à Nicola Sacco et Bartolomeo Vanzetti, victimes malheureuses d'une époque où il faisait pas bon d'être à gauche aux États-Unis (j'avoue que c'est subtil, les paroles tiennent sur un post-it et ne sont pas franchement explicites).

Comment diable en suis-je arrivé à m'intéresser à ça ? Parce que les paroles sur la page Wikipedia sus-mentionnée ont réveillé quelques échos de mon enfance, et que j'étais curieux de voir si c'était bien la même chanson (que j'aime beaucoup au demeurant).

Comment suis-je tombé sur cette page ? En apprenant que Louis Aragon avait également poussé son petit hommage.

Par quel malheur me suis-je retrouvé à lire la biographie de ce type là ? En écoutant Pierre Desproges se foutre de sa g**** à propos de sa liaison avec Elsa Triolet (je sais je sais, c'est pas que vous vous emmerdiez mais il est tard, j'arrive au bout).

Et Desproges ? Grâce au blog de Jaddo. Et Jaddo ? Grâce au blog Sous-la-blouse. Et le blog ? Grâce à un article du Monde sur les chemises d'hôpital qui vous laissent les fesses à l'air.

J'adore Internet.