Livres
Vidéos
On a kidnappé la mariée (3/3) On a kidnappé la mariée (2/3) On a kidnappé la mariée (1/3) La Prise du Patriot (5/5) De la délicatesse légendaire du capitaine Ovchenko
< plus anciens
CB Strikes Back (2/3) CB Strikes Back (3/3) Les Droïdes (1/3) Les Droïdes (2/3) Les Droïdes (3/3)
plus récents >
RSS
CB Strikes Back (1/3)
lundi 12 février 2007 à 20:05
Articles apparentés :

Message de lancement de la quête du même nom, sur SWING.


« - C’est moche.
- Ca a l’air gluant.
- Mattez les biceps ! »

Neorom se passa la main sur le visage, exaspéré par ses collègues. Il traversa le petit groupe de contrebandiers d’un pas résolu, enfila un escalier de quelques marches pour se retrouver sur une plate forme dominant le petit laboratoire. Il tapota des doigts sur la cuve transparente, objet de ces remarques si constructives, pour ramener le silence.

« Messieurs. »

S’ensuivit un toussotement féminin et presque instantanément le net craquement d’un pied écrasé avec force sadisme oviné.

« Messieurs disais-je, vous avez devant vous la clé de la Galaxie. »

Ricanements, coup de talon rageur dans la cloison métallique. Neorom secoua son pied endoloris puis reprit, fusillant l’assistance du regard.

« Sans vous assommer de détails, vous avez devant vous le fruit des dernières recherches en matière de bio ingénierie. Cette … chose, est issu d’un habile croisement entre la race des ysalamiris et une espèce saurienne d’humanoïdes des confins de la périphérie. Bon c’est loin d’être parfait, mais vu que le professeur qui travaillait là-dessus a fini au fond de l’estomac de l’un de ses sujets, on n’aura pas mieux. Ce truc informe donc, est suffisamment intelligent pour qu’on lui enseigne les rudiments du pilotage, tout en conservant ses facultés d’étanchéifier son environnement à la Force, caractéristique bien connue des ysalamiris. »

Voyant que l’attention commençait à se relâcher, il reprit en accentuant exagérément les premiers mots.

« Donc ! C’est pas compliqué, si on clone nos bestioles et qu’on les équipe avec nos stocks, on a de quoi tenir une armée honorable. Et en répartissant leurs rafiots autour des Puits de Force, on bloque la Force ! Bon après on fait que supposer, m’enfin d’après les experts si on comprime la Force dans un espace clos comme ça il y a de grandes chances que ça finisse par péter. Et si tous les Puits de Force de la Galaxie explosent, adieu la Force. ‘fin ça c’est la meilleur option, la moins bonne c’est qu’il y ai plus personne pour en profiter, bref.

C’est là que ça devient intéressant ! Z’avez compris un peu la puissance du moyen de pression qu’on a sous la main là ? On a de quoi faire chanter toute la Galaxie ! Et vous savez quoi ? Ba on va pas se gêner. »

Au fond de ses yeux brillait une inquiétante lueur de pure cruauté …




«- Moi j’dis qu’on ferait mieux de leur rentrer dans le lard directement quitte à tout péter.
- Dok’ tu fous en l’air mon ouverture suspense là.
- ‘n’ a fout’.
- C’est ce que j’avais cru comprendre oui. Bon allez venez on va se saouler pendant que nos OGM sur pattes vont faire le boulot.

Neorom attrapa ses deux collègues les plus proches par les épaules, puis entreprit de conduire le groupe vers le réfectoire dans un chœur d’approbations. Seule restait Hermione au milieu du laboratoire, visiblement troublée.

« Mais, t’as déjà lancé le machin ?
- Tu croyais quoi Herm’, que j’attendais votre approbation ? A l’heure qu’il est ils doivent déjà être sur place et le compte à rebours est en marche. ‘suffit qu’un Puit de Force conserve au moins la moitié de sa surface ceinturée pendant 96 heures environ pour qu’il pète, d’ici là ils auront bien fait une offre tous ces rapiats. »